« Bonjour. C’est ici où y a des livres ? » heuuuu comment dire après un coup d’œil circulaire !
« Bonjour. Je viens pour mon rendez-vous avec le Professeur Tartempion pour mon problème de ……… ». Difficile de faire admettre à ce gentil monsieur que même en me montrant sa convocation et ses examens médicaux je ne peux rien pour lui… en tout cas, pas tant que je travaillerai en bibliothèque.
Bibliotakecare assume ses grands moments de solitude que nous avons tous connu un jour ou l’autre. Mais si mais si voyons ! Allons ne me faites pas croire que jamais vous n’avez eu envie de vous cacher dans un trou de souris en banque de prêt ou réfréner un fou rire devant une question – comment dire – naïve d’un étudiant !
J’ai une tendresse toute particulière pour celle-ci :
Vous pouvez retrouver également ses tranches de vie sur Facebook. Alors, n’hésitez pas, ça fait du bien de ne pas se sentir seul !
Aline Mazin
Dans la même veine, mais du côté enseignant, une prof. de lycée a réuni les échanges très drôles qu’elle a eu avec ses élèves et casse l’image habituellement donnée des lycéens du 9.3 : http://campus.lemonde.fr/campus/article/2015/02/02/punchlines-et-reparties-une-prof-publie-ses-lyceens-de-seine-saint-denis_4567078_4401467.html
J'aimeJ'aime