Do You Gorafi?

4-badges-rires

Vous connaissez tous le Gorafi. Vous avez tous souri un jour ou l’autre à la lecture d’un de leur article, détournement souvent joyeux pointant les absurdités de notre monde. Je me souviens notamment qu’après les attentats du 7 janvier, leur flash «  François Hollande présentera un projet de loi dès lundi prochain au Parlement pour mettre fin à 2015 et passer directement en 2016 »   avait réussi à me dérider un peu.

Et bien je viens de découvrir via le compte twitter du Monde éducation le hashtag « GorafiESR », lancé par le mystérieux @Maitre_de_conf.  (Et oui sur C’est pas demain la veille, on aime bien rire un peu, vous vous souvenez de ce billet? )

Je vous invite donc sur twitter pour retrouver quelques taquineries dans lesquelles je suis certaine que vous pouvez vous retrouver… Tout va très vite sur Twitter et il y en a déjà des tonnes.

Par exemple via @DevilleSy : « Le chercheur français s’exprimant dans 1 anglais impeccable lors d’un congrès international avait en fait des parents anglophones

ou bien encore, via@O_Rollot : « il réussit à la suite à développer les acronymes des IRT, APLCPGE, CPU, COPANEF, CDEFI, IGAENR, DEPP, ANR, SATT, IDEFI et GVT

ou, via @fxcoudert, « Le comité ayant du mal à comprendre les adresses françaises, « University of CEDEX” 1er au classement de Shanghai cette année

Un petit dernier pour la route (via@sinelege_JBT):  « L’étudiant qui a assisté à tous les cours s’explique : « je croyais que c’était obligatoire » »

So, rdv sur Twitter, pour le meilleur… et pour le pire ? Car il y en a pour tous les goûts. Humour, humour, quand tu nous tiens…

Perrine Cambier Meerschman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s