Cyclo-biblio… allez en route !

En cette fin d’année universitaire, je vous invite à partir en balade avec moi…
Petit retour sur mon aventure Cyclo-Biblio, édition #HaPar2019 c’est à dire Le Havre – Paris (350 kms) du 31 mai au 6 juin 2019 avec arrivée au Congrès de l’ABF (Porte de Versailles). Cette 6ème édition a été égrenée de visites de bibliothèques ou médiathèques.
Départ Le Havre, le vendredi 31 mai… eh oui, pas de pont de l’Ascension… mais l’ascension du Pont de Normandie en compagnie de 50 cyclo-thécaires… Une aventure rafraîchissante pour découvrir les collègues et voir que nous ne sommes définitivement pas des vieux ronchons qui grommellent « silence » mais plutôt des personnes enthousiastes qui ont envie de partager, de découvrir et surtout de faire découvrir leur métier.

Si vous voulez connaitre précisément notre parcours, je vous invite à aller sur le blog de Cyclo-Biblio.
Tous les jours, départ 8h précises de l’hôtel et direction la 1ère bibliothèque à visiter où nous attendent des maires, des élus à la Culture mais aussi des collègues ravis de nous faire découvrir leur « bébé » car je les ai tous vus enthousiastes et amoureux de leur métier.
Je rends d’ailleurs hommage à toutes ces petites bibliothèques soucieuses de leur public avec des attentions comme ce chauffe-biberon à la médiathèque de Bourg-Achard ou le lieu magique de la bibliothèque Aimé Césaire (Paris, 14e) avec ses fleurs de frangipanier au plafond.IMG_7654
Cette aventure professionnelle, c’est aussi des rencontres, des échanges, des moments de vie partagés dans les chambres mais aussi de la solidarité lorsque la crevaison survient ou que le vol d’un vélo compromet forcément cette belle expérience.
J’aurai l’occasion de revenir plus longuement sur cette aventure professionnelle ultérieurement… mais d’ores et déjà, je vous encourage tous à vivre un Cyclo-biblio un jour et pourquoi pas celui de juin 2020 qui évoluera sur les routes de notre belle région. Aussi, n’hésitez pas à venir pour tout le parcours ou juste pédaler 1 journée avec le groupe, histoire de découvrir à nouveau pourquoi notre métier est si important !

Retrouvez notre périple dans Livres-hebdo.

Et enfin, profitez de cet été pour commencer votre entraînement en vélo 🙂

Bonnes vacances à tous.

Nathalie Coulomp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s