Et vous, vous allez chiller* où cet été ?

*Prononcer tchiler

watercolour-2045917_1280

Voilà l’été Here’s summer / Voilà l’été, j’aperçois le soleil Here’s summer, I perceive the sun / Les nuages filent et le ciel The clouds spin and the sky / S’éclaircit clears […]

L’été est là et les vacances approchent à grands pas. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai soudainement envie de buller, me couper du monde extérieur avec une bonne playlist et un bon bouquin choisi dans les  conseils de lecture de l’été qui fleurissent à pareille époque.

Mais où ? un petit coin cocoon bien à l’abri des regards indiscrets, un endroit où se lover pour savourer sa lecture, à l’intérieur, à l’extérieur, ou au contraire dans une ambiance citadine, parc ou terrasse, et se laisser envahir par les bruits de la circulation ambiante ?

Si comme moi vous êtes plutôt sous un arbre à la campagne, je vous laisse rêver avec ces idées de coin lecture. Pour avoir tenté le hamac, ce qui ne fut pas une réussite, je m’imaginerai bien dans le tipi de lecture.

TipiLecture

Vous pouvez aussi suivre Géraldine et quitter la Métropole lilloise direction la Belgique flamande, au Mont Rouge (Rodeberg).

Dépaysement, calme et grand bol d’air à la campagne assurés ! Au gré de votre balade, vous découvrirez des bancs, hamacs en bois vous permettant de vous reposer et pourquoi pas prolonger votre pause avec un moment lecture…

Resized_20190703_124449_3519

Et vous, où lisez-vous ?

A écouter aussi : la playlist d’été de France Inter
A lire aussi : lectures pour l’été 2019 de l’université de Liège sans oublier #tonlivreenshort de @BULilleDS sur facebook.com/BULSante/ et facebook.com/BULDroit/

L’équipe du blog Veille vous souhaite un bel été 🌞

Aline Mazin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s