Il en faut bien un…

…de dernier billet ! Depuis 7 ans le blog « C’est pas demain la veille » a eu à cœur d’être un outil de veille et de communication auprès des personnels de l’ex-Université de Lille 2 puis, à partir de janvier 2018 de l’université fusionnée de Lille. Grace au format blog, le lectorat s’est élargi et a permis à des collègues partout un France ainsi qu’à des aspirants bibliothécaires de découvrir notre travail. Merci à vous tou.te.s pour vos commentaires, vos abonnements et vos remerciements (par exemple dans le cadre de vos préparations aux concours). Sans vous, l’équipe des rédacteurs et rédactrices n’aurait peut-être pas eu l’énergie de continuer.

Cette aventure a pu perdurer grâce à de nombreux contributeurs. Nous souhaitons ici les remercier. Tout d’abord Il y a celles qui ont créé et fait partie de l’équipe du blog (Perrine Cambier Meerschmann, Elsa Devarissias, Chloë Dusquesne, Anne-Sophie Guilbert, Julie Gakyère, Camille Lecoffre et Aline Mazin) et puis il y a les rédacteurs occasionnels, proposant un billet au gré de leur participation à des journées d’études, congrès ou projets d’envergure. A vous tous et toutes : MERCI. Nous ne serions pas ici à écrire ce dernier billet sans vous.

Nous souhaitons également remercier la direction du SCD de l’ex-Université Lille 2 et tout particulièrement Yann Marchand, qui a accordé sa confiance au démarrage de ce projet en 2014. Merci d’avoir rendu possible la création de ce blog. Enfin nous remercions la direction du SCD de l’Université de Lille d’avoir donné son accord pour que des contributrices des ex-universités Lille 1 et Lille 3 rejoignent l’aventure.

Nous espérons que ce blog vous aura permis de veiller sereinement, de développer vos connaissances dans votre domaine professionnel et de découvrir de nouveaux aspects du métier de bibliothécaire. Nous vous souhaitons le meilleur dans vos parcours professionnels. A très bientôt et n’oubliez pas : c’est pas demain la veille d’arrêter…de veiller 😉

Géraldine Huyghe, Hélène Mistretta et Amélie Nadolny

6 réflexions sur “Il en faut bien un…

  1. hello
    Quelle belle aventure ça a été! depuis la naissance du projet (comment partager la veille professionnelle) jusqu’aux réunions régulières du comité éditorial, des échanges toujours très riches et de franches rigolades, dans le respect de la parole de chacune. J’avoue, j’ai un petit pincement au coeur… 😉

    J’aime

  2. Bravo et merci pour tout ce que vous donnez en partage ! C’est la première fois que j’ose rédiger un commentaire. J’ai eu la chance de connaître toutes les précurseures de ce blog lorsque j’étais bien novice en bibliothèque, tellement épaulée par Perrine et Yann,puis par vous toutes et tous encore qui m’apprenez au fur et à mesure, avec bienveillance et attentions. C’est toujours plaisirs et découvertes et aussi ce sentiment d’appartenir à une famille bienfaisante, impossible de citer toutes et tous cher(e)s à mon coeur de travail !
    Très heureuses fêtes de fin d’année, bien sincèrement,
    Yveline (BA IUT Roubaix)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s